Programmation

Le conseil d'administration de Diffusion communautaire des Îles administre les affaires de la corporation. Composé de 8 administrateurs élus par les membres en assemblée générale, d'un neuvième administrateur élu parmi les employés et de la direction générale de l'entreprise, le conseil d'administration agit en tant que centre de décision dynamique. 

Le conseil d'administration adhère au cadre de gouvernance proposé par l'association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ). Il planifie, organise, dirige et contrôle les grandes orientations de Diffusion communautaire des Îles inc. entreprise d'économie sociale solidement enracinée dans son milieu.

Le conseil d'administration est porteur de la mission de l'entreprise et des valeurs de solidarité sociale, d'humanisme et d'équité, préconisées envers la communauté madelinienne. Il vise à assumer la prise en charge collective de cet instrument de communication sociale qu'est CFIM.

Le siège social est situé au 1172 chemin Lavernière, dans le village de l'Étang-du-Nord aux Îles-de-la-Madeleine. La corporation tient son assemblée générale annuelle en novembre et compte près de 4 000 membres.  Les administrateurs se réunissent généralement une fois par mois et plusieurs comités consultatifs nécessitent la participation des membres et du public dont le comité de programmation pour CFIM ainsi que le comité de vigie. 

Pour commentaires, suggestions ou pour déposer votre candidature à un poste d'administrateur de Diffusion communautaire des Îles, communiquez avec nos bureaux au 418-986-5233 ou administration@cfim.ca

 

Membres du CA de Diffusion communautaire des Îles  :

Emmanuelle Cyr, 1ère vice-présidente

Normand Lebel, 2e vice-président

Nadine Leblanc, secrétaire

Georges Painchaud, trésorier

Jocelyn Thériault, administrateur

David Vigneault, administrateur

Pascal Poirier, administrateur

Claudia Delaney, administratrice

Stéphane Arseneau, membre-employé

 

 * Le choix de la présidence se fera au début de 2016