Programmation

 Une équipe de CFIM participe à l’événement « La journée m’enchante »

 

 

C’est plus de 55 personnes (résidents, membres du personnel et familles) qui s’étaient réunies avec nous, l’équipe de la radio CFIM, pour la 9e édition de « La journée m’enchante », le samedi 2 février 2013 au Pavillon Eudore Labrie de Cap-aux-Meules. C’était une occasion en or de partager des moments de bonheur autour de nous par le medium de la chanson.

 

Notre groupe « improvisé » était formé de Annie Vigneau, France Arseneau, Gordon Roach, Hélène Fauteux, Jean-Guy Delaney, Marie-Line Leblanc, Marjolaine Arseneau, Paul Turbide et Pierre Aucoin. Nous avons chanté tous ensembles 15 chansons puisées en grande partie du répertoire Madelinot parsemé de quelques chansons anciennes.

  

          

 

 Cet événement est une initiative de Julie Lecours, une résidente de la région de Montréal, qui a lancé cette idée il y a de cela plus de 9 ans. Elle souhaite que de petits groupes improvisés chantent bénévolement et sèment la joie dans les résidences pour personnes âgées ou auprès de personnes seules à chaque premier samedi de février. Ce mouvement volontaire se fait maintenant un peu partout à travers le Québec et même ailleurs dans le monde (France, Belgique, Italie). C’est d’ailleurs l’objectif que s’est fixé Julie Lecours, de faire chanter toute la planète dans le cadre de cette journée. Fait à noter que nous étions la première équipe de bénévole en provenance des Îles de la Madeleine à s’y inscrire. Nous lançons dès maintenant le défi à toute la population de l’archipel pour la 10e édition qui aura lieu le samedi 1er février 2014. Nous avons déjà confirmé notre présence au Pavillon Eudore Labrie. Nous espérons que d’autres emboîteront le pas afin que chaque résidence pour personnes âgées des Îles soit ainsi parsemée de bonheur. Pour plus d’information sur « La journée m’enchante », visitez le www.joie.ca.cx.