Programmation
« Retour

Deuxième phase du réseau d'aqueduc de GE

La Municipalité des Îles est présentement en appel d'offre afin de compléter les travaux d'aménagement du réseau d'aqueduc à Grande-Entrée.
Le conseiller municipal Jonathan Lapierre précise que la phase un, au coût de sept millions de dollars, vient d'être complétée par l'entreprise Construction GNP:

Une trentaine de résidences du secteur du Chemin Bassin ouest et de l'allée de ceinture seront bientôt raccordées au nouveau réseau d'aqueduc de Grande-Entrée.
La phase deux permettra d'y brancher le coeur du village, à partir de l'école jusqu'à la pointe portuaire:

Les travaux à venir sont globalement estimés à 15 millions et demi de dollars, dont quatre millions pour l'aqueduc et 10 virgule cinq millions pour la route.
Ils s'échelonneront sur deux ans.

2013-06-27

  

 

Ouverture de la chasse aux Îles

 

La chasse aux canards et à la sauvagine s’ouvre officiellement demain dans l’archipel, jusqu’au 26 décembre.
L’Association des chasseurs et pêcheurs sportifs des Îles espère que les aires de repos situées entre la Grosse-Île et le Cap de l’Est ainsi que du Portage jusqu’au Havre aux Basques ne seront pas perturbées malgré la règlementation en vigueur.
Le membre exécutif de l’Association, Jean-Paul Arseneau, rappelle qu’il suffit d’un seul passage dans ces zones pour effrayer les proies qui s’envolent alors pour ne plus revenir :

Avec près de 800 chasseurs aux Îles, le partage du territoire restreint sur le littoral pose problème.
Or le nombre de chasseurs est en pleine croissance :

La chasse aux kakawis et aux eiders ouvrira du 1er novembre jusqu’au 14 février, alors qu’une chasse aux lièvres au fusil, sera permise sur l’Île du Havre Aubert du 19 novembre au 11 décembre.
 

2016-09-23