Programmation
« Retour

Deuxième phase du réseau d'aqueduc de GE

La Municipalité des Îles est présentement en appel d'offre afin de compléter les travaux d'aménagement du réseau d'aqueduc à Grande-Entrée.
Le conseiller municipal Jonathan Lapierre précise que la phase un, au coût de sept millions de dollars, vient d'être complétée par l'entreprise Construction GNP:

Une trentaine de résidences du secteur du Chemin Bassin ouest et de l'allée de ceinture seront bientôt raccordées au nouveau réseau d'aqueduc de Grande-Entrée.
La phase deux permettra d'y brancher le coeur du village, à partir de l'école jusqu'à la pointe portuaire:

Les travaux à venir sont globalement estimés à 15 millions et demi de dollars, dont quatre millions pour l'aqueduc et 10 virgule cinq millions pour la route.
Ils s'échelonneront sur deux ans.

2013-06-27

  

 

Livelihood International veut élargir son membership

 

L’organisme Livelihood International désire augmenter le nombre de ses membres actifs pour mieux défendre le droit des communautés rurales d’exploiter rationnellement leurs ressources naturelles.
Selon son président, Gil Thériault, la participation de l’organisme à des conférences internationales sur la protection des espèces sera facilitée en élargissant sa liste d’alliers à travers le monde :

Certains membres de LIVIN prévoient assister au rendez-vous annuel de la Commission nord-atlantique des mammifères marin dans le Massachussets, du 5 au 7 avril :

Les frais de déplacement de la jeune organisation, fondée l’été dernier, sont jusqu’à présent assumés par le fond mondial de conservation IWMC.
L’objectif de Livelihood International consiste à convaincre les décideurs politiques à travers le monde que les efforts de conservation des ressources naturelles doivent s’assurer de la coopération des communautés du milieu.
 

2017-01-20