Programmation
« Retour

Deuxième phase du réseau d'aqueduc de GE

La Municipalité des Îles est présentement en appel d'offre afin de compléter les travaux d'aménagement du réseau d'aqueduc à Grande-Entrée.
Le conseiller municipal Jonathan Lapierre précise que la phase un, au coût de sept millions de dollars, vient d'être complétée par l'entreprise Construction GNP:

Une trentaine de résidences du secteur du Chemin Bassin ouest et de l'allée de ceinture seront bientôt raccordées au nouveau réseau d'aqueduc de Grande-Entrée.
La phase deux permettra d'y brancher le coeur du village, à partir de l'école jusqu'à la pointe portuaire:

Les travaux à venir sont globalement estimés à 15 millions et demi de dollars, dont quatre millions pour l'aqueduc et 10 virgule cinq millions pour la route.
Ils s'échelonneront sur deux ans.

2013-06-27

  

 

Le Madelinot, Hugo Barrette, est prêt pour les Jeux Olympiques

Le cycliste madelinot, Hugo Barrette, se prépare pour les Jeux Olympiques de Rio, au Brésil, qui débuteront le 5 août.
Après un grave accident subi, en octobre, en Colombie, où il avait subi de sérieuses fractures, Barrette a remporté sa première médaille de Championnat du monde, en récoltant l’argent à Hong Kong, en janvier.
Le cycliste originaire de Cap-aux-Meules, ne cache pas ses ambitions de médaille olympique:

À noter qu’Hugo Barrette est le deuxième athlète des Îles à participer aux Jeux Olympiques depuis que Marie-Huguette Cormier, avait représenté le Canada en escrime à Séoul en 1988 et à Los Angeles en 1984.
 

2016-05-25