Programmation
« Retour

Deuxième phase du réseau d'aqueduc de GE

La Municipalité des Îles est présentement en appel d'offre afin de compléter les travaux d'aménagement du réseau d'aqueduc à Grande-Entrée.
Le conseiller municipal Jonathan Lapierre précise que la phase un, au coût de sept millions de dollars, vient d'être complétée par l'entreprise Construction GNP:

Une trentaine de résidences du secteur du Chemin Bassin ouest et de l'allée de ceinture seront bientôt raccordées au nouveau réseau d'aqueduc de Grande-Entrée.
La phase deux permettra d'y brancher le coeur du village, à partir de l'école jusqu'à la pointe portuaire:

Les travaux à venir sont globalement estimés à 15 millions et demi de dollars, dont quatre millions pour l'aqueduc et 10 virgule cinq millions pour la route.
Ils s'échelonneront sur deux ans.

2013-06-27

  

 

Le ministre Coiteux est attendu dans l'archipel

photo Voix du sud

Le ministre des Affaires municipales est attendu dans l’archipel cet après-midi, pour l’inauguration de la nouvelle mairie et de la salle communautaire de la Municipalité des Îles.
Martin Coiteux devait initialement arriver hier soir, mais il a été retardé à Gaspé à cause de la brume.
Il profitera de sa visite pour confirmer la nouvelle appellation de Communauté maritime, accordée en décembre à l’agglomération regroupant Grosse-Île.
Reste à voir si le ministre Coiteux annoncera aussi que cette appellation distincte est assortie de la reconnaissance de statut de MRC, que les Îles-de-la-Madeleine ont perdu dans la foulée des fusions-défusions.
Martin Coiteux doit également annoncer une aide financière pour le Centre de récupération Ré-Utîles.

2016-06-30