Programmation
« Retour

Deuxième phase du réseau d'aqueduc de GE

La Municipalité des Îles est présentement en appel d'offre afin de compléter les travaux d'aménagement du réseau d'aqueduc à Grande-Entrée.
Le conseiller municipal Jonathan Lapierre précise que la phase un, au coût de sept millions de dollars, vient d'être complétée par l'entreprise Construction GNP:

Une trentaine de résidences du secteur du Chemin Bassin ouest et de l'allée de ceinture seront bientôt raccordées au nouveau réseau d'aqueduc de Grande-Entrée.
La phase deux permettra d'y brancher le coeur du village, à partir de l'école jusqu'à la pointe portuaire:

Les travaux à venir sont globalement estimés à 15 millions et demi de dollars, dont quatre millions pour l'aqueduc et 10 virgule cinq millions pour la route.
Ils s'échelonneront sur deux ans.

2013-06-27

  

 

Portland hôte de la 11e édition de la Conférence internationale sur la biologie et la gestion du hom

Résultats de recherche d'images pour « portland lobster »

Photo : www.visitportland.com/portland-lobster-company-vd1-c0264.aspx

C’est la ville de Portland, dans le Maine, aux États-Unis, qui accueillera la onzième édition de la Conférence internationale sur la biologie et la gestion du homard.
Les changements environnementaux ayant une incidence sur l'industrie du homard ainsi que la mondialisation de celle-ci seront notamment abordés.
Plus de deux cents biologistes, océanographes, professionnels et gestionnaires des pêches se rencontreront du 4 au 9 juin, dans un hôtel de Portland.
Plus de 146 millions de livres de homard ont été capturées aux États-Unis, en 2015, dont environ 122 millions de livres dans les eaux du Maine.
 

2017-02-24