Programmation
« Retour

Changements dans le paysage

Les travaux d’enfouissement des câbles sur le site historique de la Grave vont débuter lundi prochain.
Le conseiller municipal du village de l’Île de Havre-Aubert, Germain Leblanc, rappelle qu’il y a plus de 15 ans que la Municipalité négocie avec Hydro-Québec pour réaliser ce projet.
L’élimination des poteaux ajoutera à la beauté du site :

Les coûts du projet de 2 millions et demi de dollars sont partagés entre Hydro-Québec, Transport Québec et la Municipalité des Îles.
La part du milieu s’élève à 400 mille dollars.
Monsieur Leblanc rappelle que, comme le reste de l’archipel, le site de la Grave a été touché par la tempête de verglas en février 2012, alors que quelques 200 poteaux électriques s'étaient cassés sur tout le territoire madelinot :

Germain Leblanc assure que les travaux d’enfouissement se dérouleront sans occasionner d’interruption de service d’électricité.
Tous les fils de téléphonie, de câblodistribution et d’électricité seront enfouis sur une distance d’un demi-kilomètre par la compagnie Transelec Common d’ici la mi-octobre.
 

2014-09-04

  

 

Livelihood International veut élargir son membership

 

L’organisme Livelihood International désire augmenter le nombre de ses membres actifs pour mieux défendre le droit des communautés rurales d’exploiter rationnellement leurs ressources naturelles.
Selon son président, Gil Thériault, la participation de l’organisme à des conférences internationales sur la protection des espèces sera facilitée en élargissant sa liste d’alliers à travers le monde :

Certains membres de LIVIN prévoient assister au rendez-vous annuel de la Commission nord-atlantique des mammifères marin dans le Massachussets, du 5 au 7 avril :

Les frais de déplacement de la jeune organisation, fondée l’été dernier, sont jusqu’à présent assumés par le fond mondial de conservation IWMC.
L’objectif de Livelihood International consiste à convaincre les décideurs politiques à travers le monde que les efforts de conservation des ressources naturelles doivent s’assurer de la coopération des communautés du milieu.
 

2017-01-20