Programmation
« Retour

Changements dans le paysage

Les travaux d’enfouissement des câbles sur le site historique de la Grave vont débuter lundi prochain.
Le conseiller municipal du village de l’Île de Havre-Aubert, Germain Leblanc, rappelle qu’il y a plus de 15 ans que la Municipalité négocie avec Hydro-Québec pour réaliser ce projet.
L’élimination des poteaux ajoutera à la beauté du site :

Les coûts du projet de 2 millions et demi de dollars sont partagés entre Hydro-Québec, Transport Québec et la Municipalité des Îles.
La part du milieu s’élève à 400 mille dollars.
Monsieur Leblanc rappelle que, comme le reste de l’archipel, le site de la Grave a été touché par la tempête de verglas en février 2012, alors que quelques 200 poteaux électriques s'étaient cassés sur tout le territoire madelinot :

Germain Leblanc assure que les travaux d’enfouissement se dérouleront sans occasionner d’interruption de service d’électricité.
Tous les fils de téléphonie, de câblodistribution et d’électricité seront enfouis sur une distance d’un demi-kilomètre par la compagnie Transelec Common d’ici la mi-octobre.
 

2014-09-04

  

 

Le téléphone de l'Opération ne dérougit pas

Résultats de recherche d'images pour « opération nez rouge »

Photo : operationnezrouge.com

Opération Nez Rouge reprend la route ce soir, pour une troisième fin de semaine consécutive.
Les 75 bénévoles du week-end dernier ont été fort sollicités, alors qu’ils se sont partagé 171 raccompagnements.
Samedi seulement, le téléphone a sonné 95 fois.
Son coordonnateur, Jean-Pierre Gaudet, constate que les Madelinots sont davantage soucieux d’organiser leurs soirées festives en fonction de la disponibilité du service de raccompagnement sécuritaire, offert par Opération Nez Rouge.

2016-12-09