Programmation
« Retour

Changements dans le paysage

Les travaux d’enfouissement des câbles sur le site historique de la Grave vont débuter lundi prochain.
Le conseiller municipal du village de l’Île de Havre-Aubert, Germain Leblanc, rappelle qu’il y a plus de 15 ans que la Municipalité négocie avec Hydro-Québec pour réaliser ce projet.
L’élimination des poteaux ajoutera à la beauté du site :

Les coûts du projet de 2 millions et demi de dollars sont partagés entre Hydro-Québec, Transport Québec et la Municipalité des Îles.
La part du milieu s’élève à 400 mille dollars.
Monsieur Leblanc rappelle que, comme le reste de l’archipel, le site de la Grave a été touché par la tempête de verglas en février 2012, alors que quelques 200 poteaux électriques s'étaient cassés sur tout le territoire madelinot :

Germain Leblanc assure que les travaux d’enfouissement se dérouleront sans occasionner d’interruption de service d’électricité.
Tous les fils de téléphonie, de câblodistribution et d’électricité seront enfouis sur une distance d’un demi-kilomètre par la compagnie Transelec Common d’ici la mi-octobre.
 

2014-09-04

  

 

Sylvie Déraspe, candidate au prix Elles reconnaissent 2016

La formatrice et femme de métier dans le domaine de la construction, Sylvie Déraspe, est candidate au prix Elles reconnaissent 2016, qui souligne notamment l’implication des femmes de terrain de l’industrie.
Mme Déraspe a reçu une lettre de recommandation de la présidente directrice générale de la Commission de la construction du Québec, Diane Lemieux :

Mme Déraspe s’est notamment distinguée par ses implications en commissions parlementaires sur le règlement des allégeances syndicales dans le milieu de la construction :

L’identité de la gagnante, dans la catégorie Femme de métier du concours Elles reconnaissent, sera dévoilée lors d’un gala en octobre.
 

2016-06-23