Programmation
« Retour

Changements dans le paysage

Les travaux d’enfouissement des câbles sur le site historique de la Grave vont débuter lundi prochain.
Le conseiller municipal du village de l’Île de Havre-Aubert, Germain Leblanc, rappelle qu’il y a plus de 15 ans que la Municipalité négocie avec Hydro-Québec pour réaliser ce projet.
L’élimination des poteaux ajoutera à la beauté du site :

Les coûts du projet de 2 millions et demi de dollars sont partagés entre Hydro-Québec, Transport Québec et la Municipalité des Îles.
La part du milieu s’élève à 400 mille dollars.
Monsieur Leblanc rappelle que, comme le reste de l’archipel, le site de la Grave a été touché par la tempête de verglas en février 2012, alors que quelques 200 poteaux électriques s'étaient cassés sur tout le territoire madelinot :

Germain Leblanc assure que les travaux d’enfouissement se dérouleront sans occasionner d’interruption de service d’électricité.
Tous les fils de téléphonie, de câblodistribution et d’électricité seront enfouis sur une distance d’un demi-kilomètre par la compagnie Transelec Common d’ici la mi-octobre.
 

2014-09-04

  

 

La découverture en anesthésiologie prévue en février est évitée

Le CISSS des Îles confirme jeudi en après-midi que son service en anesthésiologie est couvert jusqu’au 2 avril.
Une rupture de service en raison d’un manque d’anesthésistes de dépannage était prévue aux dernières nouvelles, du 17 au 24 février.
L’établissement a réussi à combler le service pour la période prévue sans recourir au plan de contingence qui a failli envoyer 6 madeliniennes enceintes accoucher à Québec, il y a deux semaines.
La prochaine période de découverture prévisible s’étend maintenant du 2 au 9 avril.
 

2017-02-17